Livraison 24H gratuite dès 50€ d'achat
en savoir plus

- " La qualité pour tous en toute transparence " -

Vous êtes nouveaux ?
Rejoignez la communauté MyMuscle ! Cliquez ici

Les engagements MyMuscle

Les plus hauts standards de qualité

Une transparence totale

Le meilleur rapport qualité/prix

Livraison 24h offerte à 50€

Expédition le jour même pour toute commande avant 14h

Une multitude de cadeaux grâce à vos MyPoints

Profitez de nombreuses promotions

Paiement 100% sécurisé

Une service client réactif à votre écoute

Découvrez notre gamme de vêtements de sport

Nutrition sportive Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Protéine & Whey

    Vous trouverez ici tous nos produits à base de protéines, whey et caséine, qui soutiennent l'anabolisme, la récupération et la construction musculaire.

    Qu'est-ce que "les protéines" ? Pourquoi consommer un shaker de protéines en poudre ?

    Que ce soit via l'alimentation ou via des suppléments nutritionnels, la protéine est l'élément nutritionnel indispensable à tout sportif cherchant à développer et maintenir sa masse musculaire, affiner et/ou tonifier son physique.

    Une protéine est une séquence d'acides aminés qui détermine sa structure et sa fonction. La protéine est un macro nutriment essentiel à l'organisme et nécessaire a de très nombreux processus : fonctions structurelles, cellulaires, fabrication et réparation de tissus musculaires, production d'enzymes, transport et stockage des nutriments, production d'hormones, production d'énergie, maintien de l'équilibre hydrique, réponses immunitaires, etc ... Vous l'aurez compris les protéines sont très importantes pour le corps humain !

    Les besoins en protéines d'une personne sédentaire sont estimés à 0,8 g/kg de masse corporelle par jour. Pour un sportif et pratiquant de musculation, l'apport en protéines conseillé varie entre 1,5 et 2,2 g/kg de masse corporelle par jour (selon votre morphologie et vos besoins nutritionnels).
    On peut consommer des protéines via l'alimentation (oeufs, poissons, viandes, ...) ou des suppléments nutritionnels.
    Sur le marché de la nutrition sportive, il existe plusieurs sources de protéines en poudre dont les vitesses d'assimilation diffèrent. On retrouve des protéines de boeuf, des protéines d'oeuf, des protéines issues de sources végétales (soja, chanvre, ...) ou encore, les plus consommées, les protéines issues du lait dont la whey se digère très vite et la caséine lentement.

    Pour un pratiquant de musculation, un apport entre 20g et 40g de protéines toutes les 3 heures environ est idéal.
    Outre le contrôle total de la qualité de la protéine, il est très intéressant de prendre un shaker de protéine en poudre pour son côté pratique, facile d'utilisation et son prix (manger de la viande ou du poisson toutes les 3 heures est vite contraignant et onéreux).
    Un shaker de protéine en poudre en collation ou après l'entrainement aidera efficacement à soutenir la synthèse protéique afin de maximiser la récupération et la construction musculaire.

    Qu'est-ce que la whey ?

    La whey ou protéine de lactosérum est une protéine à digestion rapide issue du lait (représentant 20% du lait, l'autre partie étant la caséine).
    Très populaire, la whey est la protéine la plus consommée en musculation en raison de sa haute biodisponiblité et sa forte concentration en acides aminés. La whey est ainsi une protéine à la vitesse d'assimilation très rapide idéale après l'entrainement.

    La whey est produite à partir de la filtration du lactosérum (le petit-lait) qui élimine les graisses (lipides), les glucides (lactose) ou tout autre résidu. La protéine est ensuite déshydratée afin d'obtenir la poudre de protéine souhaitée. Il existe plusieurs types de filtrations qui influeront sur la qualité de la whey et notamment sa teneur en protéines (en général entre 70% et 90%).
    Contrairement au concentré de whey à la teneur plus faible en protéines, plus riche en glucides et contenant du lactose, l'isolat de whey hydrolysé qui compose notre whey My Iso Whey Pro est la forme la plus qualitative de whey : sans lactose, 88% de protéines, quasiment pas de glucides et lipides, sans sucres.

    Nous vous conseillons de consommer la whey principalement autour de l'entrainement, avant et surtout après pour apporter rapidement les acides aminés (BCAA, L-Glutamine, ...) nécessaires à l'organisme pour soutenir l'anabolisme et enclencher la récupération et la reconstruction musculaire. La whey peut également être consommée en collation dans la journée ou au petit-déjeuner selon votre alimentation et vos besoins nutritionnels.

    Qu'est-ce que la caséine ?

    La caséine est la seconde composante du lait (80% du lait, l'autre partie étant la whey), une protéine à digestion lente.
    La caséine apporte des acides aminés à l'organisme pendant 6 à 8h après son absorption, ce qui en fait une solution anti-catabolique idéale pour la nuit ou lors de période prolongées sans manger.
    Grâce à son assimilation lente, la caséine aide à limiter le catabolisme et contrer le jeun nocturne en favorisant la synthèse des protéines. Elle favorise une meilleure récupération, la reconstitution des réserves d'énergie et la construction de la masse musculaire.

    Contrairement à la caséinate de calcium, la caséine micellaire contenue dans My Casein Pro est la forme la plus qualitative de caséine : très riche en acides aminés, pauvre en lactose et en glucides, elle est obtenue par un procédé de filtration qui préserve la structure de la protéine (la micelle) et sa valeur biologique, ce qui induit une pureté et une qualité maximales.

    Nous vous conseillons de consommer la caséine le soir, au coucher ou en collation dans la journée en cas de période prolongée sans manger à hauteur de 20 à 40g (selon vos besoins nutritionnels).

  • Prise de masse & Gainer

    Vous trouverez ici tous nos formules pour la prise de masse.

    Qu'est-ce que la prise de masse ?

    La prise de masse correspond à un objectif de gain de poids et de masse musculaire.
    Pour prendre de la masse musculaire, il est indispensable d'adopter une alimentation hypercalorique. Le principe est simple : il faut manger plus de calories que vos besoins journaliers afin de favoriser la construction des tissus musculaires et avoir un maximum d'énergie.
    Ne vous y trompez pas, pour prendre de la masse il ne suffit pas juste de manger beaucoup ! Toute la difficulté d'une bonne prise de masse réside en la capacité à s'alimenter judicieusement et qualitativement pour limiter la prise de graisse (inévitable) et le "bulking". Gagner 1 à 2 kg "propres" par mois est une excellente base ! Une excellente alimentation rigoureuse répondant avec pertinence à vos besoins nutritionnels, un entrainement adapté intense et une récupération optimale sont la clé du succès !

    Qu'est-ce qu'un gainer ? Pourquoi prendre un gainer en prise de masse ?

    Un gainer ou weight gainer en anglais est un supplément nutritionnel spécialement conçu pour répondre aux besoins nutritionnels d'un sportif cherchant à prendre de la masse musculaire.
    Un régime hypercalorique implique une augmentation de la consommation journalière de glucides et de protéines tout en maintenant un apport en lipides modéré.
    Riche en glucides, en protéines, souvent en créatine, le gainer est un allié de premier choix pour aider le sportif à atteindre son total calorique et donc ses macros journalières en protéines et en glucides (surtout si on mange déjà beaucoup et qu'on arrive pas à progresser !).
    Beaucoup de pratiquants de musculation consomment un gainer à la place de whey dans le cadre d’une diète dédiée à la prise de masse musculaire car il permet d’apporter suffisamment de protéines à l'organisme mais surtout d’ajouter tous les glucides et les calories nécessaires pour développer la masse musculaire et faire face à des entrainements intenses.
    Outre l'aspect facile et pratique d'un supplément nutritionnel en poudre, la prise d'un gainer permet de garder un contrôle parfait sur la qualité de vos protéines mais aussi de faire des économies (manger en prise de masse c'est bien, mais cela devient vite contraignant et onéreux de consommer de la viande ou du poisson toutes les 3h !).

    Le gainer est un supplément nutritionnel idéal pour les personnes qui éprouvent des difficultés à prendre du poids et de la masse musculaire, notamment les ectomorphes. Le gainer est très intéressant pour ceux qui n'arrivent pas à consommer suffisamment de calories pour conserver et augmenter son poids ou pour celles qui ont de mauvaises habitudes alimentaires (nombre de repas et de calories insuffisant), indispensables pour progresser.

    Comment consommer un gainer en prise de masse ?

    Le meilleur moment pour consommer un gainer dépend de l'alimentation de chacun.
    Nous vous conseillons de prendre un shaker de gainer immédiatement après l'entrainement afin de profiter de la "fenêtre anabolique" et apporter tous les nutriments aux muscles pour qu'ils se reconstruisent et récupèrent.
    Vous pouvez également consommer un gainer en collation ou au petit-déjeuner selon vos besoins nutritionnels.

    La quantité de gainer à consommer dépend de chacun. Le total de calories consommées via le gainer doit être pris en compte dans le calcul de vos macros journalières. Selon l'évolution de votre poids et selon votre alimentation, adaptez la quantité : augmentez la dose de gainer (ou les glucides via l'alimentation) si vous ne prenez pas de poids ou que vous ne progressez pas car cela veut dire que vous consommez pas assez de calories au quotidien. Faites le contraire si vous prenez trop de poids et du tissu adipeux.

  • Brûleurs de graisse

    Sèche, perte de poids, définition musculaire,... vous trouverez ici toutes nos formules et produits minceurs conçus pour favoriser la perte de poids et l'élimination des graisses indésirables.

    Qu'est-ce qu'une sèche musculaire ?

    Une sèche en musculation (ou un régime hypocalorique de perte de poids) correspond à un objectif de perte de poids et de graisses dans l'optique d'obtenir un physique sec et esthétique.

    Pour sécher et perdre du poids, il est indispensable de d'adopter une alimentation hypocalorique, saine, rigoureuse et de qualité. Le principe est simple : il faut manger moins de calories que vos besoins journaliers afin de favoriser la perte de poids et surtout de graisses.
    Toute la difficulté d'une sèche consiste à préserver un maximum de masse musculaire tout en éliminant un maximum de graisses.

    L'alimentation joue un rôle prépondérant dans la réussite d'une sèche: il est nécessaire d'adapter judicieusement son alimentation afin de forcer l'organisme à puiser dans les réserves de graisses plutôt que dans les muscles.
    Une perte de 500g par semaine représente une excellente base ! Outre une volonté et un motivation sans faille, n'oubliez pas qu'un entrainement adapté intense et une récupération optimale sont également la clé du succès !

    Les brûleurs de graisses en sèche, d'excellents outils pour amplifier vos résultats

    Un brûleur de graisse ou fat burner en anglais est un complément alimentaire conçu pour faciliter et accélérer la perte du poids. 
    Les brûleurs de graisses sont des formules complexes associant des ingrédients actifs et des plantes qui agissent en synergie pour éliminer plus de graisses corporelles indésirables en augmentant la dépense calorique.
    Les formules brûle graisses aident à augmenter le métabolisme et la chaleur corporelle (autrement dit stimule la thermogénèse) pour forcer le corps à consommer beaucoup plus de calories et aller chercher l’énergie nécessaire à la bonne activité de ses fonctions vitales dans les graisses corporelles.

    Des compléments alimentaires comme la L-Carnitine ou des CLA sont de très bons atouts pour vous aider à obtenir plus de résultats.
    La L-Carnitine est un acide aminé très intéressant en période de régime car participe au transport des graisses dans les mitochondries des cellules, où elles sont brûlées pour servir de source d'énergie à l'organisme.
    Les CLA ou Acides Linoléïques Conjugués sont des composants naturels dérivés de l'acide linoléique, un acide gras essentiel polyinsaturé de la famille des oméga-6. Les CLA sont appréciés en période de perte de poids pour leur impact positif sur la gestion du poids et sur leur efficacité à améliorer le métabolisme des graisses et des glucides.

    Gardez en tête que les formules brûle graisses sont de très bon outils mais ils ne font pas le travail de l'homme. L'alimentation, la pratique sportive et la récupération sont points essentiels à la réussite d'un régime hypocalorique et d'une sèche !

  • Acides aminés & BCAA

    Vous trouverez ici toutes nos formules à base d'acides aminés et BCAA conçues pour favoriser la construction musculaire, la récupération et les performances sportives.

    Qu'est-ce que les acides aminés ?

    Les acides aminés jouent un rôle essentiels dans la supplémentation d'un sportif.
    Les acides aminés sont les constituants des protéines et agissent sur de nombreux tableaux dont la balance azotée de l'organisme très importante pour le pratiquant de musculation car elle détermine la construction musculaire.

    Il existe au total 22 acides aminés différents:
    - 9 acides aminés essentiels (Histidine, Isoleucine, Leucine, Lysine, Méthionine, Phénylalanine, Thréonine, Tryptophane, Valine) qui doivent être apportés par l'alimentation ou la supplémentation car l'organisme ne peut pas les synthétiser.
    - 3 acides aminés semi-essentiels (L-Arginine, Cystéine, tyrosine) qui sont synthétisés dans le corps à partir d'autres acides aminés.
    - 10 acides aminés non essentiels (Alanine, Asparagine, Acide aspartique, Acide glutamique, Glutamine, Glycine, Proline, Ornithine, Sérine, Taurine) qui sont synthétisés directement par l'organisme et que l'on retrouve également dans l'alimentation.

    Que sont les BCAA ?

    Les BCAA sont des acides aminés à chaîne ramifiés essentiels qui jouent un rôle très important pour les sportifs. Anti-cataboliques, les BCAA influent et sont même indispensables pour la synthèse protéique, la construction musculaire, la récupération, et la production d'énergie musculaire.
    Le terme BCAA désigne un ensemble de 3 acides aminés essentiels (qui doivent être apportés via l'alimentation et/ou la supplémentation), à savoir la L-Leucine, la L-Isoleucine et la L-Valine.
    La L-Leucine est l'acide aminé le plus important pour la synthèse protéique et la croissance musculaire. La L-Isoleucine (protéinogène et glucogène) et la L-Valine (qui intervient notamment dans le processus de production d'énergie) amplifient l'action de la L-Leucine.

    Pourquoi et comment consommer des acides aminés en musculation ?

    Les acides aminés sont des alliés qui influeront directement sur vos progrès en optimisant de nombreux facteurs : construction musculaire, récupération, santé, système immunitaire, production d'énergie, performances sportives, ...

    Il est très intéressant de consommer des acides aminés notamment autour de l'entrainement.
    Avant l'entrainement un apport pertinent en acides aminés (BCAA, taurine, L-Arginine par exemple) augmenter votre taux d'acides aminés sanguin et vous permettra de bénéficier des effets de ces derniers pendant l'effort physique.
    Pendant l'entrainement un apport en acides aminés comme les BCAA vous permettra de bénéficier de leurs effets pour soutenir l'énergie, les performances et limiter le catabolisme.
    Après l'entrainement, couplés à la prise d'un whey, les acides aminés aideront à stopper le catabolisme, enclencher très rapidement la récupération et la construction musculaire.

    Selon vos besoins nutritionnels et votre alimentation, il est possible de consommer des acides aminés (comme les BCAA) entre les repas pour éviter le catabolisme ou lors d'un repas pour en augmenter sa teneur en acides aminés.

  • Créatine

    Découvrez nos formules de créatines conçues pour soutenir la production d'énergie et les performances sportives

    Qu'est-ce que la créatine ?

    La créatine est un oligopeptide synthétisé naturellement par l'organisme à partir de trois acides aminés, la méthionine, la L-arginine et la glycine.

    Stockée dans l'organisme à 60% sous forme de phosphocréatine et 40% sous forme de créatine, la créatine est véhiculée directement par le sang pour être utilisée pas les muscles.

    Les effets de la créatine

    Que ce soit via l'alimentation (viandes, poissons, ...) ou via la complémentation, la créatine est un atout très intéressant pour les pratiquants de sports de force comme la musculation.
    Une supplémentation en créatine permet d'augmenter les réserves en créatine de l'organisme qui à diminuent naturellement avec des efforts physiques intenses.

    Très étudiée par les scientifiques, la créatine aide à améliorer les performances lors d'efforts explosifs, brefs et intenses.
    Elle augmente le potentiel énergétique des cellules en participant à la synthèse de l'ATP, la molécule énergétique, et aide à fournir rapidement de l'énergie aux muscles.

    La créatine permet de créer de la phosphocréatine qui, en étant synthétisée, va réduire l'acidité dans le tissu musculaire et offre une bien meilleure contraction lors de vos entrainements.
    Une meilleure contraction musculaire et plus d'énergie sont synonymes indirectement de gains de force, d'endurance musculaire et une meilleure explosivité.

    La créatine présente un effet anabolique très intéressant qui favorise des gains de masse musculaire sur le long terme et une meilleure récupération. En effet, la créatine améliore le potentiel d'absorption des nutriments par les muscles (protéines, BCAA, glucides, ...), augmente la production d'hormones anabolisantes (IGF-1 et MGF), aide à diminuer l'oxydation de la L-Leucine (le catabolisme) et le taux de myostatine (dont l'activité limite le développement musculaire).

    Comment consommer la créatine ?

    Que ce soit  via des suppléments nutritionnels en gélules ou en poudre il est recommandé de consommer 3g de créatine par jour (dosage maximal autorisé en France). Ce dosage vous permettra de bénéficier pleinement des effets de la créatine.

    Nous vous conseillons de répartir la prise de créatine sur la journée, en prenant par exemple 1g de créatine par repas principal.

    Contrairement à ce qu'on peut entendre sur la toile, il n'est pas utile de cycler (phase de charge/décharge) la prise de la créatine, c'est un mythe ! Au contraire, une consommation de créatine sur le long terme vous apportera de bien meilleurs résultats.

  • Booster d'entrainement

    Vous trouverez ici tous nos boosters d'entrainement conçus pour soutenir la performance, vous aider à vous surpasser pour réaliser des entrainements explosifs et plus intenses.

    Qu'est-ce qu'un booster d'entrainement ?

    Un booster d'entrainement ou pre-workout en anglais est un complément alimentaire conçu pour améliorer les aptitudes physiques et mentales afin de soutenir la performance et aider le sportif à réaliser des entrainements plus intenses.

    Le booster d'entrainement est une formule complexe associant des ingrédients actifs agissant en synergie pour améliorer la production d'énergie, la congestion, l'endurance musculaire, la force ou encore la concentration.
    Par exemple, notre My Bomb Extreme est un supplément à prendre à avant l'effort (20/30 minutes) qui regroupe les meilleurs ingrédients pour la performance sportive comme la caféine, la beta-alanine, la taurine, la créatine, la L-Arginine.

    Avec un booster d'entrainement, vous pourrez dire adieu au manque d'énergie ou au manque de motivation, justement, il vous aidera à intensifier vos efforts physiques et vous donner le "coup de fouet" nécessaire pour repousser vos limites pour avoir plus résultats ! De meilleures performances induisent un meilleure progression !

  • Santé & Multivitaminé

    Multi-vitaminé, huile de poisson riche en omega-3, ZMA, découvrez notre gamme de produits pour la santé et un bon fonctionnement de l'organisme.

    Pourquoi prendre des vitamines et minéraux quand on est sportif ?

    Les vitamines et les minéraux sont indispensables au bon fonctionnement du corps humain et à une bonne santé.

    Un supplémentation en vitamines et minéraux est essentiels pour éviter de potentielles carences nutritionnelles malheureusement fréquentes pour les pratiquants de sport ou dans le cadre d'un mode de vie actif dont les besoins sont augmentés.
    Les carences sont synonymes de baisse de l’énergie physique et psychique, une baisse de l’endurance et des performances, des difficultés de concentration voir des sensations constantes de fatigue…

    Notre My Vitamin Pro est une formule conçue justement pour apporter toutes les vitamines, les minéraux et les antioxydants essentiels au bon fonctionnement de l’organisme et couvrir ainsi les Apports Journaliers Recommandés (AJR).

    Un supplément comme notre My ZMA Pro fournit le Zinc, le Magnésium et la vitamine B6, dont les sportifs souvent carencés, nécessaires à une bonne récupération, une bonne activité hormonale, une production d'énergie optimisée et un bon sommeil.

    L'importance des omega-3 pour les personnes actives et sportives

    Les apports en acides gras essentiels sont malheureusement souvent négligés par les sportifs et personnes actives alors qu'ils sont indispensables pour la récupération, le développement musculaire et une bonne santé.

    Un supplément nutritionnel à base d'huile de poisson comme My Omega Pro est une source très riche d'oméga-3.
    Prévention de nombreuses maladies, santé cardiovasculaire, défenses immunitaires, baisse du mauvais cholestérol, amélioration de la récupération, réduction de l'inflammation, ... les omega-3 interviennent dans nombreuses mécaniques du corps humain et sont très importants pour le bon fonctionnement de l'organisme.

  • Soutien hormonal

    Découvrez notre gamme de compléments alimentaires conçus pour soutenir l'activité hormonale.

    Un soutien hormonal est une formule conçu pour favoriser l'activité hormonale en aidant à augmenter la production naturelle de testostérone et d’hormone de croissance.
    Une activité hormonale plus performante aide à maximiser la récupération, le développement musculaire, les performances sportives et la libido.

    Notre produit comme le My Testo Pro est une formule naturelle unique et innovante, à base de plantes, qui contient le mélange breveté Enostim®.

    Un soutien hormonal/booster de testostérone est un produit naturel qui représente un "plus" dans la supplémentation du sportif pour avoir un "coup de booste" hormonal et maximiser les résultats physiques.

  • Wellness & plaisir...

    Avoine en poudre, pancake protéinés, découvrez notre gamme de produits diététiques délicieux et gourmands !

    Nos produits comme My Yummy Pancake ou My Yummy Oats, sont des solutions idéales pour se faire plaisir sainement et varier son alimentation quotidienne !

  • Tous nos produits...

    Protéines, gainers, brûleurs de graisses, acides aminés, créatine, ... découvrez notre gamme de produits de nutrition sportive.

    Quelque soit votre objectif (prise de masse, sèche, remise en forme, performances, ...) nous vous proposons uniquement des produits fabriqués selon les plus hauts standards de qualité pour vous accompagner au mieux dans votre progression !