Livraison 24H gratuite dès 50€ d'achat
en savoir plus

- " La qualité pour tous en toute transparence " -

Vous êtes nouveaux ?
Rejoignez la communauté MyMuscle ! Cliquez ici

My Creatine Pro 500g MyMuscle Agrandir l'image

En achetant ce produit, vous pourrez gagner 139 MyPoints. Votre panier totalisera 139 MyPoints qui vous serviront à acheter des cadeaux dans notre espace cadeau En savoir plus.


My Creatine Pro 500g

13,99 €

My Creatine Pro est notre formule en poudre à base de créatine monohydrate. Notre produit My Creatine Pro a été spécialement développé pour soutenir la performance du sportif et la croissance musculaire.

Dès que l’on pense nutrition sportive et compléments alimentaires, les premiers mots qui viennent à l’esprit sont « protéine » et « créatine » ! Outre la médiatisation de la créatine, ce supplément est très célèbre dans le monde du sport pour ces propriétés nutritionnelles particulièrement intéressantes autour de l’effort et dans un objectif de prise de muscle.
En quoi My Creatine Pro est un complément alimentaire en créatine de haute qualité ? Pourquoi notre formule est-elle pertinente pour le sportif cherchant à optimiser ses performances et son développement musculaire ?

Mettons tout de suite de côté les préjugés infondés et obsolètes sur la créatine : dopage, problèmes rénaux, trouble de l’érection, produit cancérigène, etc. Difficile de se frayer un chemin dans la masse d’informations scandaleusement insensées qu’il est possible de découvrir sur la toile média ! La nutrition et la santé ne s’inventent pas : la créatine est un excellent allié pour le sportif à condition de s’appuyer sur une formule de qualité et d’en faire bon usage. Nous revendiquons notre politique : la qualité accessible à tous en toute transparence ! My Creatine Pro est donc un supplément auquel nous avons donné un sens nutritionnel et une qualité permettant au sportif de s’appuyer sur un outil fiable pour atteindre ses objectifs physiques et sportifs.

Nos explications en quelques mots :

Pourquoi My Creatine Pro ?

La Créatine en quelques mots

Découverte en 1832 par Michel Chevreul, la créatine a gagné ses lettres de noblesse dans le monde du sport grâce à son action sur les muscles. Il s’agit d’un acide aminé non protéique qui peut être synthétisé par le corps à partir de l’arginine, de la glycine et de la méthionine. Une fois produite, la créatine est stockée sous forme de créatine phosphate, précurseur de l’ATP, la molécule clef de l’énergie des cellules et donc des muscles. Une supplémentation en créatine permet donc au sportif d’optimiser sa progression à tous les niveaux : prise de muscle, performance ou encore récupération.

La créatine est un allier de poids pendant l’entrainement. En effet, la créatine augmente par définition l’énergie grâce à son action métabolisme sur l’ATP (l’énergie des cellules). La créatine augmente la vitesse de production de l’ATP et limite l’action de l’acide lactique. Vous offrez donc une réponse énergétique plus rapide aux besoins de votre corps dans le cadre d’un effort physique. La consommation de créatine permet à fortiori d’améliorer la force et l’endurance musculaire, deux notions fondamentales pour optimiser un entrainement. Il a par ailleurs été démontré scientifiquement que le gain de force inhérent à la consommation de créatine existait même pour une consommation à faible dose de ce complément (1) : plus les muscles fatiguent, plus l’effet de la créatine est important. Dans le cadre de l’étude en question, après une consommation de créatine de 6 semaines, les performances du sportif (force des cuisses) augmentaient 7% puis 9% sur les 3e et 4e séries et enfin 11% pour la dernière série de travail !

Il a également été démontré que la créatine permettait de soutenir efficacement la prise de muscle (2). Pour résumer simplement, la créatine stimule l’anabolisme (synthèse des protéines) et la production corporelle des hormones anabolisantes (IGF-1, GH, insuline, etc.). Qui dit amélioration de l’anabolisme dit réduction du catabolisme ! A contrario, la créatine limite donc le catabolisme (destruction musculaire). De plus la créatine favorise le stockage du glycogène et protège les cellules grâce à son action anti-oxydante, autant dire que ce type de supplément fait une vraie différence au niveau de la récupération musculaire.

Pour donner quelques chiffres concrets sur l’impact d’une supplémentation en créatine sur l’organisme, nous pouvons nous appuyer sur de nombreuses études scientifiques. Parmi les analyses les plus probantes (3), il a été démontré clairement que la consommation de créatine pendant 12 semaines avait permis au sportif de prendre 4.3kg de muscles (deux fois plus que la normale), d’augmenter la force de 40% par rapport aux sujets sous placebo mais encore de décupler l’hypertrophie musculaire. Des chiffres sont parlants !

Sao Nelson

Sao Nelson - Men's Physique - Champion MuscleMania Men's Physique 2015

Nathan Mozango

Nathan Mozango - WBFF Muscle Model Champion, athlète MyMuscle

Il est également important de souligner l’effet de la créatine sur la santé et notamment sur le cerveau grâce à son action sur la production d’énergie cellulaire. En effet, la créatine permet d’améliorer la performance intellectuelle (la mémoire notamment), de préserver le cerveau et ainsi de retarder le vieillissement cérébral.

My Creatine Pro : de la qualité pour des résultats

My Creatine Pro est une créatine monohydrate de la plus haute qualité à  la pureté irréprochable.

Si l’on pousse légèrement notre analyse, My Creatine Pro est une créatine monohydrate. La monohydrate de créatine est la forme de créatine la plus étudiée dont l’efficacité et la capacité d’absorption a été validée scientifiquement (4). Il existe une multitude de formes de créatines permettant de s’appuyer sur des arguments commerciaux plus rêveurs les uns que les autres mais la seule véritable forme de créatine dont l’efficacité a été démontrée scientifique est la créatine monohydrate (5).

Une dose de My Creatine Pro correspond à 3000mg de créatine monohydrate (limite de consommation journalière en France). Bien souvent, vous lisez sur les étiquettes des produits des doses de 3g de créatine mais il faut savoir qu’il y a une différence entre la quantité de créatine totale et la créatine monohydrate qu’elle contient. Il est important d’être transparent à ce niveau !

My Creatine Pro et MyMuscle, des labels de qualité.

MyMuscle labels de qualité

Ce qu'il faut retenir

My Creatine Pro est un supplément de choix pour le sportif qui désire optimiser sa progression. Sans rentrer dans les stéréotypes commerciaux habituels entourant la « célèbre » créatine, il faut reconnaître que ce type de supplément fait une vraie différence tant au niveau de la performance que de la prise de muscle. Pour que tout cela ait du sens, il était bien entendu indispensable de vous proposer avec My Creatine Pro un complément alimentaire de très haute qualité. Pour résumer, l’action physiologique de la créatine permet de travailler sur tous les fronts en améliorant : la force, l’endurance, la récupération, l’anabolisme mais également la santé. My Creatine Pro fera donc une vraie différence pour vous aider à atteindre vos objectifs physiques et sportifs le plus rapidement mais n’oubliez pas, c’est aussi et avant-tout votre travail au quotidien (entrainement, alimentation, récupération…) qui donnera du sens à votre supplémentation !

Afin de vous garantir une transparence totale, nous mettons à votre disposition les certificats d’analyse de nos produits.

Bibliographie

1 - Rawson ES. Low-dose creatine supplementation enhances fatigue resistance in the absence of weight gain. Nutrition. 2011 Apr;27(4):451-5.

2 - New insights into the trophic and cytoprotective effects of creatine in in vitro and in vivo models of cell maturation Piero Sestili Amino Acids August 2016, Volume 48, Issue 8, pp 1897-1911

3 – Volek JS. Performance and muscle fiber adaptations to creatine supplementation and heavy resistance training. Med Sci Sports Exerc. 1999 Aug;31(8):1147-56.

4 - Analysis of the efficacy, safety, and regulatory status of novel forms of creatine. Amino Acids. 2011 Mar 22. [Epub ahead of print] Jäger R, Purpura M, Shao A, Inoue T, Kreider RB.

5- The effects of pre versus post workout supplementation of creatine monohydrate on body composition and strength Jose Antonio Journal of the International Society of Sports Nutrition 2013

Informations nutritionnelles My Creatine Pro 500g MyMuscle

Ingrédients : créatine monohydrate.

Complément alimentaire, ne peut être substitué à un régime alimentaire varié et équilibré. A prendre dans le cadre d’un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. À conserver dans un endroit sec et frais.

Nous vous recommandons de mélanger une cuillère doseuse de My Creatine Pro (3g) par jour avec de l'eau ou avec la boisson de votre choix. Répartir la prise sur la journée (1g à chaque repas principal par exemple).

Certificat d'analyse de My Creatine Pro 500g

<