Livraison 24H gratuite dès 50€ d'achat
en savoir plus

- " La qualité pour tous en toute transparence " -

Vous êtes nouveaux ?
Rejoignez la communauté MyMuscle ! Cliquez ici

Les engagements MyMuscle

Les plus hauts standards de qualité

Une transparence totale

Le meilleur rapport qualité/prix

Livraison 24h offerte à 50€

Expédition le jour même pour toute commande avant 14h

Une multitude de cadeaux grâce à vos MyPoints

Profitez de nombreuses promotions

Paiement 100% sécurisé

Une service client réactif à votre écoute

Découvrez notre gamme de vêtements de sport

category image
Protéine & Whey

Vous trouverez ici tous nos produits à base de protéines, whey et caséine, qui soutiennent l'anabolisme, la récupération et la construction musculaire.

Qu'est-ce que "les protéines" ? Pourquoi consommer un shaker de protéines en poudre ?

Que ce soit via l'alimentation ou via des suppléments nutritionnels, la protéine est l'élément nutritionnel indispensable à tout sportif cherchant à développer et maintenir sa masse musculaire, affiner et/ou tonifier son physique.

Une protéine est une séquence d'acides aminés qui détermine sa structure et sa fonction. La protéine est un macro nutriment essentiel à l'organisme et nécessaire a de très nombreux processus : fonctions structurelles, cellulaires, fabrication et réparation de tissus musculaires, production d'enzymes, transport et stockage des ...

Vous trouverez ici tous nos produits à base de protéines, whey et caséine, qui soutiennent l'anabolisme, la récupération et la construction musculaire.

Qu'est-ce que "les protéines" ? Pourquoi consommer un shaker de protéines en poudre ?

Que ce soit via l'alimentation ou via des suppléments nutritionnels, la protéine est l'élément nutritionnel indispensable à tout sportif cherchant à développer et maintenir sa masse musculaire, affiner et/ou tonifier son physique.

Une protéine est une séquence d'acides aminés qui détermine sa structure et sa fonction. La protéine est un macro nutriment essentiel à l'organisme et nécessaire a de très nombreux processus : fonctions structurelles, cellulaires, fabrication et réparation de tissus musculaires, production d'enzymes, transport et stockage des nutriments, production d'hormones, production d'énergie, maintien de l'équilibre hydrique, réponses immunitaires, etc ... Vous l'aurez compris les protéines sont très importantes pour le corps humain !

Les besoins en protéines d'une personne sédentaire sont estimés à 0,8 g/kg de masse corporelle par jour. Pour un sportif et pratiquant de musculation, l'apport en protéines conseillé varie entre 1,5 et 2,2 g/kg de masse corporelle par jour (selon votre morphologie et vos besoins nutritionnels).
On peut consommer des protéines via l'alimentation (oeufs, poissons, viandes, ...) ou des suppléments nutritionnels.
Sur le marché de la nutrition sportive, il existe plusieurs sources de protéines en poudre dont les vitesses d'assimilation diffèrent. On retrouve des protéines de boeuf, des protéines d'oeuf, des protéines issues de sources végétales (soja, chanvre, ...) ou encore, les plus consommées, les protéines issues du lait dont la whey se digère très vite et la caséine lentement.

Pour un pratiquant de musculation, un apport entre 20g et 40g de protéines toutes les 3 heures environ est idéal.
Outre le contrôle total de la qualité de la protéine, il est très intéressant de prendre un shaker de protéine en poudre pour son côté pratique, facile d'utilisation et son prix (manger de la viande ou du poisson toutes les 3 heures est vite contraignant et onéreux).
Un shaker de protéine en poudre en collation ou après l'entrainement aidera efficacement à soutenir la synthèse protéique afin de maximiser la récupération et la construction musculaire.

Qu'est-ce que la whey ?

La whey ou protéine de lactosérum est une protéine à digestion rapide issue du lait (représentant 20% du lait, l'autre partie étant la caséine).
Très populaire, la whey est la protéine la plus consommée en musculation en raison de sa haute biodisponiblité et sa forte concentration en acides aminés. La whey est ainsi une protéine à la vitesse d'assimilation très rapide idéale après l'entrainement.

La whey est produite à partir de la filtration du lactosérum (le petit-lait) qui élimine les graisses (lipides), les glucides (lactose) ou tout autre résidu. La protéine est ensuite déshydratée afin d'obtenir la poudre de protéine souhaitée. Il existe plusieurs types de filtrations qui influeront sur la qualité de la whey et notamment sa teneur en protéines (en général entre 70% et 90%).
Contrairement au concentré de whey à la teneur plus faible en protéines, plus riche en glucides et contenant du lactose, l'isolat de whey hydrolysé qui compose notre whey My Iso Whey Pro est la forme la plus qualitative de whey : sans lactose, 88% de protéines, quasiment pas de glucides et lipides, sans sucres.

Nous vous conseillons de consommer la whey principalement autour de l'entrainement, avant et surtout après pour apporter rapidement les acides aminés (BCAA, L-Glutamine, ...) nécessaires à l'organisme pour soutenir l'anabolisme et enclencher la récupération et la reconstruction musculaire. La whey peut également être consommée en collation dans la journée ou au petit-déjeuner selon votre alimentation et vos besoins nutritionnels.

Qu'est-ce que la caséine ?

La caséine est la seconde composante du lait (80% du lait, l'autre partie étant la whey), une protéine à digestion lente.
La caséine apporte des acides aminés à l'organisme pendant 6 à 8h après son absorption, ce qui en fait une solution anti-catabolique idéale pour la nuit ou lors de période prolongées sans manger.
Grâce à son assimilation lente, la caséine aide à limiter le catabolisme et contrer le jeun nocturne en favorisant la synthèse des protéines. Elle favorise une meilleure récupération, la reconstitution des réserves d'énergie et la construction de la masse musculaire.

Contrairement à la caséinate de calcium, la caséine micellaire contenue dans My Casein Pro est la forme la plus qualitative de caséine : très riche en acides aminés, pauvre en lactose et en glucides, elle est obtenue par un procédé de filtration qui préserve la structure de la protéine (la micelle) et sa valeur biologique, ce qui induit une pureté et une qualité maximales.

Nous vous conseillons de consommer la caséine le soir, au coucher ou en collation dans la journée en cas de période prolongée sans manger à hauteur de 20 à 40g (selon vos besoins nutritionnels).

Voir plus

Protéine & Whey Il y a 6 produits.